fbpx

Hey salut !

Une nouvelle discussion m’inspire ce nouvel article ! Je viens de décrire à une amie ce que je fais…

Arracher le sparadrap qui recouvre une blessure, pour recoudre la plaie d’un fil d’or… Permettre à cette plaie de se refermer, en l´embellissant d’une jolie couture, qui laissera une jolie cicatrice, rappel du chemin parcouru et des blessures rencontrées !

C’est beau vu comme ça nan?

Ok dans l’image c’est chouette ! Mais bon l’idée d’arracher le sparadrap fait quand même un peu grimacer non? Ça fait peur un peu?

Peur d’avoir mal à ce moment là, que la plaie soit pire que ce qu’on l’imagine, qu’on tourne de l’œil en la voyant, que la cicatrisation soit longue et douloureuse, alors qu’en fait, tout est dit dans le premier mot… PEUR

Ce sont les peurs qui nous empêche cette projection dans la guérison et la résilience, et c’est pour cela que je t’accompagne…

Je m’explique !

Source : image Instagram

La peur, ou comment le mensonge rassure

Ne pas vouloir regarder ce qui dérange, l’éviter, pour avoir l’impression que tout va. C’est vivre dans l’illusion que tout est beau et que tout va bien.

Sauf qu’à l’intérieur, tu sens bien qu’il y a un truc qui fait bof, qui fait que tu ne te sens pas dans le kiffe de ta meilleure vie…

Dès le réveil, l’énergie n’est pas forcément au rdv… La journée s’annonce déjà mitigée. Il y a ces trucs prévus qui font que tu vas avoir la pêche, et ces autres trucs qui eux clairement t’épuisent… Mais bon, tu te fais une raison n’est ce pas? Tu te dis, pas le choix, c’est comme ça, c’est la vie…

Et bien NON ! Ce n’est pas une obligation figure toi ! Tu n’es pas obligée de subir ta vie !Parce qu’au final, on a toujours le choix !

Et, en vrai : y a t-il vraiment des obligations autres que celles que tu as envie de t’imposer à l’instant, là maintenant?

Se libérer de ses obligations

Ne t’enflammes pas, veux-tu?! J’entends d’ici ton argumentaire !

Ah ben si ! J’ai des obligations auxquelles je ne peux pas échapper ! C’est une évidence ça ! C’est beau ce que tu dis ! Mais c’est pas du tout réaliste voyons ! Tu vis sur quelle planète toi??

Pandora, planète imaginaire
(source : www.geeksf.com)

Alors oui… J’entends bien qu’il y a des taches auxquelles on n’échappe pas vraiment… Qu’il y a toujours ces trucs à faire qu’on veut pas vraiment faire…

MAIS ! Tu as la possibilité de changer de regard sur celles ci ! Et ça perso ça m’a bien aidé à mieux le vivre !

Et tu peux, toi aussi, faire évoluer ta perspective !

Choisir le bon moment pour les faire, apprendre à t’accorder des instants qui te font du bien, pour être prête et dispo à faire ce qui est d’ordinaire moins fun pour toi.

Étape 1 : Changer de regard et Choisir le bon moment

La première chose que je peux t’inviter à faire, c’est identifier ce que tu aimes faire, ce qui t’anime et te mets du baume au cœur à l’idée d’avoir cet instant de joie pour toi !

Moi par exemple, c’est lire un livre ou un article, écouter une bonne musique, me prendre un instant chouchoutage où je me fais mes soins (visage, corps, épilation, hydratation, une bonne douche avec mon éponge de douche énergétique, un bon bain avec mes sels de bain Ranaé adorés…).

De petites choses simples, que tu cales souvent à la fin de ta to do list, au cas où, en fin de journée il te reste un micro espace temps, ou l’énergie nécessaire pour le faire…

Sauf que ça, c’est presque ta récompense de fin de journée si tu as bien tout fait le reste, pas vrai?

Et les autres taches, sont elles plus ou moins fun…

Sauf qu’en t’accordant dès le début de ta journée des moments qui te font du bien, tu vas être beaucoup plus enclin à faire le reste sans le voir comme une tare !

Tu auras l’énergie nécessaire pour rendre ces taches fun ! Et tu pourras même les apprécier !

Et c’est là que le changement de regard se créé !! C’est là que ces tâches lourdes d’avant deviennent légères !

Parce que tu ne subis plus ! Tu retrouves de l’énergie, et tu reprends le pouvoir sur ta vie ! Tu t’honores, tu te choisis et donc, tu souris et tu retrouves l’envie !

Étape 2 : Se foutre la paix

Ouais te foutre la paix ! Pourquoi ça là maintenant? Parce que c’est exactement quand tu commences à sentir ce kiffe là que ta « conscience » essaye de te rappeler à l’ordre !

Mode nan mais tu vois bien que t’es pas très productive là ! Faudrait songer à se bouger plus au lieu de prendre du bon temps tu crois pas?? T’avance pas comme il faudrait…!

Source : Canva Getty images signature

STOP !

La conscience, au placard !! Et lis bien ce qui suit ! De toi à moi, est-ce qu’en étant à fond du matin jusqu’au soir et au delà, tu es déjà arrivée au bout de toute ta to do list? J’ai bien dit TOOOOUUUTE ta to do list? Quand t’y réfléchis bien, ben nan en fait….

Parce qu’au final, il y a toujours des trucs à faire ! Et t’as beau réduire ton sommeil, réduire les temps de pause, les temps de plaisir pour le peu que tu te crées, tu n’arrives jamais au bout de tout !

Alors quoi, tu rebrousses chemin? Tu fonces à nouveau tête baissée, dans le FAIRE…? À tout prix? Et si tu continuais avec moi dans l’ETRE, ici et maintenant…

Respire, calmement, et regarde en faisant un pas de recul.

Quand tu es à fond du matin au soir, non seulement tu n’arrives pas au bout de tout ce qui est à faire, mais en plus tu t’épuises totalement.

Alors, autant lever le pied et te foutre la paix, tu vas gagner en mieux-être, et en efficacité.

Mieux dans ta peau, mieux dans ton quotidien, une bonne énergie, un bon mood qui amène un vrai sentiment de bien-être intérieur.

Étape 3 : Faire face à tes peurs

Tu es alors prête à faire face à tes peurs… Maintenant que tu as retrouver de l’énergie, un meilleur alignement intérieur, on va pouvoir aller regarder ce qui fait bof à l’intérieur.

Et pour ça, tu ne vas pas le faire seule…

Tu peux essayer, y parvenir partiellement ou totalement, ce n’est pas confortable, pas infaisable, mais seule, c’est chaud, qu’on le veuille ou non. J’ai longtemps fonctionné seule avec moi-même, et j’avoue que maintenant que je me suis ouverte à être accompagnée quand besoin est, c’est plus confortable malgré l’inconfort qu’amène le fait d’aller remuer les choses.

Une main tendue, qui t’accompagne à aller voir tes peurs, c’est s’assurer de ne pas renoncer, de ne pas être happée par ces peurs, de ne pas les renforcer encore plus profondément.

T’accompagner dans tes peurs, c’est te tenir la main, dans un espace sécurisé. C’est t’inviter à les regarder au-delà de ce que tu ne vois toi, seule.

Prendre conscience que tu peux t’en libérer, qu’elles ne sont pas si énormes que ce que tu vois au premier coup d’œil.

Les regarder ensemble, de plus en plus près, et au delà-même, jusqu’à les dépasser.

Les transmuter, et accéder à cette résilience. Te guérir de tes peurs, les transmuter et en faire ta force, c’est ça, la résilience.

En présence, au travers d’une bulle de douceur, ou à distance, au travers d’un accompagnement Metamorph’ose, c’est comme ça que je te propose de t’accompagner vers l’expansion de ton être alignée à ton âme.

Alors, si tu en es là et que tu as envi de faire bouger ta vie, que ce que je te propose vibre en toi, je t’invite à me contacter ici.

Tu as envie de partager ton expérience à toi ?

Laisse un commentaire, partage ce qui te fais du bien toi, tes découvertes au travers de cet article, si mon partage t’as fait du bien, si tu en veux d’autres comme celui-ci, où si tu veux simplement faire coucou peu importe ! Tu peux t’exprimer en commentaire, à toi de jouer !

Je te dis à très vite pour un nouvel article !

Et si tu ne me connais pas encore et que tu tombes sur mon article par hasard (bien qu’il n’y en ait jamais pour moi), découvre moi ici ou via mes réseaux sociaux


Partager l'article
Écrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Livraison Suivie

Expédition Colissimo

Artisanat Français

Fabrication en Haute-Loire, Auvergne

Paiements sécurisés